La thermographie aérienne

La thermographie aérienne permet de visualiser les déperditions de chaleur au niveau de la toiture des bâtiments, qui représente jusqu’à 30% des pertes d’énergie d’un logement.

L’opération « J’isolou », lancée par la Jeune chambre économique de Tours, a permis d’acquérir par avion en mars 2009 les images thermographiques des toitures des bâtiments de la zone agglomérée de Tours, couvrant totalement ou partiellement 7 communes : Tours, Joué-lès-Tours, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Pierre-des-Corps, Saint-Avertin, Chambray-lès-Tours et La Riche.

 

 

L’image thermographique du toit de votre logement est disponible gratuitement auprès de l’ALE. Comme l’image doit faire l’objet d’une interprétation par un conseiller info énergie, la remise de celle-ci a lieu lors d’un entretien, sur rendez-vous (vous trouverez ici les coordonnées et les heures d’ouverture de l’ALE). Cet entretien vous donnera l’occasion de poser toutes les questions que vous souhaitez au conseiller info énergie sur les éventuelles améliorations à apporter à votre logement pour réduire les pertes d’énergie.

Il est nécessaire de vous munir d’une pièce d’identité et de votre avis de taxe d’habitation.